Les 2 premiers concerts de l'année

////////////// MERCREDI 17 JANVIER à 20h15
HOMMAGE À CANNONBALL ADDERLEY


BAPTISTE HERBIN sax alto
JEREMY HINNEKENS piano
PIERRE MARCUS contrebasse
DAVID PAYCHA batterie

Pour cette soirée nous avons le plaisir de faire un hommage à Cannonball Adderley. Saxophoniste incontournable du jazz, réinterprété par un quartet très énergique, passionné par ce grand compositeur et saxophoniste.

Entrée payante + conso - places assises, placement libre
Gratuit pour les enfants
Réservation conseillée


////////////// VENDREDI 19 JANVIER à 20h15
COMPAGNIE SO WHAT


ALEX BENVENUTO clarinette basse
CÉDRIC FIORETTI batterie
THOMAS GUILLEMAUD sax soprano
LAURENT LAPCHIN bugle
JEAN-MARC LAUGIER contrebasse
JOSÉ SERAFINO guitare

« Sans la musique, la vie serait une erreur » Frédéric Nietzsche.
La Compagnie So What pratique depuis vingt ans une musique de Jazz écrite et improvisée du XXIème siècle : une musique jubilatoire, d’écoute et de respect entre musiciens. Résultat : des mélodies écrites et des improvisations joyeuses, un mélange de fusion jazz, de Jazz des années 70, et surtout une musique imaginé pour le public et la scène.
Des compositions et des standards revisités, par une Compagnie à dimension variable, du quartet au septet. Un désir commun de se retrouver autour d’un même langage, celui d’une musique d’aujourd’hui, vivante, libre, festive, créative. Des images musicales inspirées par la couleur et la sonorité d’une Côte d’Azur vivante. Un mariage entre l’oeil et l’oreille, dans ce lieu unique qu’est la galerie Depardieu.

La Compagnie So What a ouvert depuis 1996 un caveau de Jazz à La Gaude, référencé dans la revue Jazzman parmi les cinquante clubs où il fait bon vivre le Jazz en France. Elle y organise un concert chaque dernier samedi du mois. Création de musiques improvisées à Picaud avec Barre Phillips, Eric Maria Couturier, Vincent Courtois, ou Bruno Tocanne. Une tournée au Danemark, à Hambourg et en Italie (Bergame), l’ouverture du Printemps des Arts de Monte-Carlo, la création d’une musique écrite et improvisée pour les soixante ans de la chapelle Matisse, la clôture du Festival de Cap d’ail et de Colmars les Alpes, la clôture du off de Ramatuelle, le off de Nice, et les 21èmes Rencontres de Jazz de La Gaude. Un hommage à Matisse dans le cadre des expositions estivales depuis cinq ans Le premier roman policier français-niçois « Et Alors » « Meurtres dans le Vieux Nice », a été écrit par tout l’orchestre et publié aux Editions SERRE. Il place son action dans les milieux de Jazz de la Côte d’Azur. 7CD déjà parus. Dernier né : « ZINGARA » La gitane. Septième CD de La Compagnie So What.

Entrée payante + conso - places assises, placement libre
Gratuit pour les enfants
Réservation conseillée