Cette semaine nous vous accueillons pour 1 conférence&1causerie, 1 lecture et 1 performance :

////////////// MARDI 10 MARS 2020 à 19h
Cycle de conférences « Pas à Pas, Esquisses autour de Léonard de Vinci »
Trois rencontres et trois causeries
par K.Baldassari, conférencière assermentée & historienne de l'art

1er rdv - mardi 10 mars 19h conférence 'genèse/jeunesse' 
 '' Je choisis l’expérience pour maîtresse '' écrit Léonard dans le Codex Atlanticus en 1487.



Cette phrase, cet aveu, semblent résumer la démarche de cet homme singulier, unique.
Il considérait la peinture d'essence divine et au gré des œuvres éblouissantes qui l'ont rendu universellement célèbre parmi lesquelles La Vierge aux rochers, La Joconde ou La Cène, nous tenterons de nous approcher de l'homme, de l'artiste, de l'inventeur, du metteur en scène de cour. Soit la révolution de Vinci au cœur palpitant de la Renaissance entre religion et politique.

Un printemps léonardesque où nous vous convions à découvrir chaque mois sa vie et ses œuvres en un cycle de conférences  et une causerie  d’art et d'histoire autour d'un thème et d'un tableau :
&  samedi 14 mars 15h Causerie 'nativité/adoration'

Tarifs modifiés :
Formule 1 : les 3 conférences + 3 les causeries (dates : 10  et 14 mars /  24 et 25 avril / 9 et 11 mai) 48 €
Formule 2 : 1 conférence + 1 causerie 18 €
Tarifs conférence seule 12 € - 10 € adhérents
Tarifs causerie seule : 10 € - 8 € adhérents



////////////// JEUDI 12 MARS 2020  à 18h30
Lecture Mon amour, Mon âme, Ma lumière par Ali Tehrani & Sylvie Teissier





 


Ali Tehrani : un étranger, je ne suis pas un membre de certaine famille ni d'un clan, bref, un être indépendant, Dans la vie, j'ai appris à rester debout sur mes pieds, quoique même mes pieds avec le temps commencent à protester de supporter le poids... dans la vie, je dois remercier mon compagnon de la route, ma petite grande sœur... dans toutes les étapes... Le premier février nous avons présenté une lecture de ma recherche théâtrale sur la vie : Mon amour, Mon âme, Ma lumière à la Galerie Depardieu, Christian m'a offert une niche d’amour, un exil. je le remercie... il y avait du monde... il y avait Sophie et Philippe que je connais que depuis un ans, Sylvan, que j'ai rencontré pour la deuxième fois... et je dois les remercier pour leurs encouragements... Il y avait mon arménienne de Nice, la première spectatrice de ma première pièce théâtrale (il y a trente cinq ans), elle disait j'ai bien vieilli et tendrement tu me rappelles mon grand père qui parlait de vie humaine. et Sylvie qui me disait : je suis humain... Puisqu'il y avait du monde certains plaisantaient de ma moustache mais en me félicitant de proposer un texte poétique et humain. quand je les ai remerciés d'être venus, on me répondait « on reviendra pour vous écouter et on ramènera de monde ». Je les remercie tous... je suis content mais pas satisfait... je vais essayer de tout faire pour... en sachant que le parfait n'existe pas...

Nous allons présenter la dernière lecture de Mon amour, Mon âme, Ma lumière ce jeudi 12 mars à 18h30 à la Galerie Depardieu et je dois remercier madame Sylvie Teissier pour sa collaboration et sa passion, comme elle me répétait souvent c'est un texte humain, poétique et réel... en espérant avoir sa collaboration pour la création théâtrale...venez nous voir, parlez en autour de vous, je vous promets vous ne serez pas déçu...merci
ALI TEHRANI

Entrée 6 € - tarif étudiant 4 € (adhésion 2 €) Gratuit pour les enfants - réservation conseillée



////////////// SAMEDI 14 MARS 2020 de 15h à 17h
Dans la cadre du Cycle de conférences « Pas à Pas, Esquisse autour de Léonard de Vinci »
Trois rencontres et trois causeries
par K.BaIdassari, conférencière assermentée & historienne de l'art


 

samedi 14 mars 15h Causerie 'nativité/adoration'

Un printemps léonardesque où nous vous convions à découvrir chaque mois sa vie et ses œuvres en un cycle de conférences et une causerie d’art et d'histoire autour d'un thème et d'un tableau.

Formule 1 : les 3 conférences + les 3 causeries (dates : 10  et 14 mars /  24 et 25 avril / 9 et 11 mai) 48 €
Formule 2 : 1 conférence + 1 causerie 18 €
Tarifs conférence seule 12 € - 10 € adhérents
Tarifs causerie seule : 10 € - 8 € adhérents



////////////// SAMEDI 14 MARS 2020  à 20h15
Dans le cadre du Printemps des Poètes 2020 – thème « Courage »
Lecture de textes avec diaporama et musique « L’OUÏE L’A DIT - Dis tes notes et bois tes mots »



 


Alain de Fombelle : conception, textes, lecture, diaporama
Christophe Meulien : musique, guitares, dispositifs électroniques et divers

Alain de Fombelle et son groupe « L’ouïe L’a Dit - Dis tes notes et bois tes mots » captive son auditoire depuis de nombreuses années. Pour le Printemps des Poètes 2020, il vous invite à un « Voyage autour du mot Courage » avec des textes inédits ou nouveaux, soutenus par un diaporama coloré et surprenant. Christophe Meulien assure la partie musicale, avec ses guitares, ses dispositifs électroniques et le brio qu'on lui connaît. Une soirée qui s’impose.

Entrée 12 € - 10 € adhérents / étudiants 10 € - adhérents 8 €
Gratuit pour les enfants, réservation conseillée